Comment s'inscrire

Voyage liberté

QUAND S’INSCRIRE ?

Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible. Nous ne disposons pas de places pré-réservées dans les hébergements, ni auprès des transporteurs ou des compagnies aériennes. C'est seulement lorsque nous recevons votre bulletin d’inscription (internet ou papier) que nous pouvons confirmer les disponibilités auprès de nos prestataires et réserver votre séjour.

 

COMMENT S’INSCRIRE EN LIBERTÉ ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour vous inscrire en liberté : 

1. CHOIX DU VOYAGE ET DES DATES

Dans un premier temps, sélectionnez l'un de nos voyages liberté sur notre site, et choisissez vos dates de voyage dans les périodes indiquées. Sauf cas particulier, pour les randonnées liberté, vous pouvez débuter votre randonnée n’importe quel jour de la semaine. Pour plus de souplesse et si cela est possible pour vous, nous vous conseillons de nous indiquer un deuxième choix de dates, ou le créneau de vos disponibilités, au cas où votre premier choix ne pourrait être validé. Attention, pour les randonnées itinérantes ou si vous voyagez en train, prenez en compte lorsque vous choisissez vos dates que les trajets en transports en commun sont plus délicats les dimanches et jours fériés.

2. SI VOUS VOYAGEZ À PLUSIEURS, VOUS CHOISISSEZ UN RESPONSABLE DE DOSSIER

Il sera notre interlocuteur. En cas d’inscription à plusieurs, pour des raisons de logistique, la formule choisie pour le transport des bagages doit être la même pour tous les participants du dossier.

3. VOUS PROCÉDEZ À VOTRE INSCRIPTION

  • Sur notre site Internet avec paiement sécurisé.
  • Par courrier ou e-mail en nous demandant un bulletin papier.

En prenant le soin de remplir l'ensemble des informations demandées afin que nos équipes traitent le plus rapidement votre demande. 

 4. VOUS RÉGLEZ VOTRE VOYAGE

Le montant de l’acompte est de 35% du montant du séjour si vous vous inscrivez à plus de 35 jours du départ. Le solde doit nous parvenir au plus tard 35 jours avant le départ. À 35 jours ou moins de votre départ, la totalité est due, incluant le montant total de l’assurance.

Modes de paiement acceptés :

  • Carte bancaire / Carte de crédit 
  • Chèque
  • Virement
  • Chèque-vacances

Tout savoir sur les paiements

5. VOUS RECEVEZ VOTRE CONFIRMATION D’INSCRIPTION

Nos équipes consultent les disponibilités et procèdent à la réservation de votre voyage. Vous recevez ensuite, dans les meilleurs délais, une confirmation d'inscription, accompagnée de la fiche technique de votre randonnée, de votre décompte et du contrat d’assurance (si souscrit).

6. VOUS RECEVEZ VOTRE CARNET DE ROUTE

Un Carnet de Route est fourni par dossier d’inscription (Carnet de Route supplémentaire facturé). Votre documentation Carnet de Route vous sera envoyée en courrier simple à réception de votre solde, sauf en cas d’inscription tardive où le Chronopost est obligatoire (voir tarif sur le bulletin d’inscription).

Dans votre carnet de route, vous retrouverez l'ensemble des informations nécessaires à votre voyage (hébergements réservés, restauration, parcours...) 

Vos questions

Tant que votre inscription n'a pas été confirmée par nos équipes, vous pourrez demander à votre conseiller des modifications sur votre demande de réservation voyage (dates, nombre de participants, options...). Une fois votre inscription réalisée, les frais induits par les modifications demandées seront à votre charge et à régler auprès de Via Compostela. 

Avant le début de votre voyage, vous pouvez annuler tout ou partie des prestations. Ces annulations sont soumises, en fonction de la date de votre départ, à des frais. Il convient de nous prévenir le plus tôt possible par tout moyen écrit permettant d'obtenir un accusé de réception. À compter de la date du départ de votre voyage, l'annulation de votre voyage ne donnera lieu à aucun remboursement de notre part. Si vous avez souscrit à un produit d'assurance, il conviendra alors de vous retourner vers l'assureur pour connaître les possibilités de remboursement en cas d'annulation. 

Tout savoir sur les annulations et les assurances.

Vous recevez dès le paiement de l'acompte une confirmation d'inscription, la fiche technique, le décompte de votre voyage et, si souscrit, le contrat d'assurance. Votre carnet de route, qui contient l'ensemble des informations sur votre voyage, votre parcours et les cartes, vous est envoyé lors de la réception du solde de votre voyage (soit 35 jours ou moins avant votre départ). Un seul carnet de route est fourni par dossier d'inscription.

Bien sûr. Si vous souhaitez que nous vous fassions une proposition d'itinéraire et d'acheminement en transports en commun (bus, train, avion), merci de nous le préciser dès votre inscription. Il est important pour nos équipes de connaître cette information avant d'effectuer les réservations auprès de nos partenaires.