Chemins de France
France

Chemin de Saint Guilhem

Ancienne voie de transhumance, le chemin de Saint-Guilhem relie Aumont-Aubrac à l’Hérault. Un tracé passant au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO, celui des Cévennes et des Causses. Un immanquable rendez-vous avec la nature. 

À travers de vastes espaces aux villages clairsemés, vous emprunterez ce chemin ancestral irriguant le Massif central. Vous ferez la rencontre des hauts plateaux granitiques de l’Aubrac, le plus vieux massif volcanique d'Europe, qui ne laisse personne indifférent. Reliefs, lieux surprenants et paysages inoubliables défilent au rythme de votre randonnée : gorges du Tarn et de la Jonte, causse calcaire du MéjeanParc National des Cévennes, massif du Mont Aigoual, cirque de Navacelles. 

Personnalisez votre voyage

Changer la ville de départ ou d’arrivée, rajouter des nuits au cours du séjour, raccourcir certaines journées de marche ou au contraire allonger des étapes, courir, pédaler... Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’adapter nos chemins à vos attentes. Un spécialiste conçoit avec vous un itinéraire personnalisé et sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.
 

Village de Saint-Guilhem-le-Désert dans l'Hérault
Nos articles

Chemin de Saint-Guilhem

Les trésors patrimoniaux et naturels jalonnent le chemin de Saint-Guilhem, entre Aumont-Aubrac et Saint-Guilhem-le-Désert. Un itinéraire sportif à travers les reliefs du Massif central, pour certains inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez tous nos articles pour explorer les beautés du chemin de Saint-Guilhem.