Chemins de Compostelle en Espagne

Village espagnol sur le camino norte

En Espagne, le pays du "Camino", découvrez l'immanquable point d'arrivée des chemins d'Europe, Saint-Jacques de Compostelle. Le Camino Francés, l'incontournable et cosmopolite voie vers Santiago, et le Camino Norte, longeant plus discrètement la côte nord, promettent rencontres et découvertes, une fois les voyageurs sortis des chemins de France. 

Depuis la France, les voies se rejoignent sur le Camino Francés, le chemin principal vers la cité de Saint-Jacques marqué par la grande diversité des paysages et le sens de l'accueil espagnol. Au nord, le long de l'Atlantique, le Camino Norte attire les marcheurs en quête de nature et de grand air. Depuis l'Andalousie, la Via de la Plata est également une ancienne voie commerciale romaine reliant Séville à Compostelle, et traverse l'Espagne du sud au nord à travers de magnifiques paysages. Des voyages à pied empreints d'histoire et d'émotions, au cœur des plus attachants territoires espagnols. 

Camino Francés

Découvrez le Camino Francés, le chemin le plus important vers Saint-Jacques de Compostelle. Voie majeure et cosmopolite, elle est l'occasion d'innombrables rencontres à travers des paysages variés, depuis le Pays-Basque et la Navarre, jusqu'à la Galice.
découvrir
Pèlerins sur le Camino Francès

Camino Del Norte

Le Camino del Norte, c'est l'alternative idéale au Camino Francés pour les marcheurs en quête de calme et de paysages côtiers. Plus intimiste, la Ruta de la Costa vous plonge le long de la côte Atlantique dans les paysages variés de Cantabrie ou des Asturies.
découvrir
Pèlerin sur le Camino Del Norte en Espagne

Via de la Plata

Entre Séville et Saint-Jacques de Compostelle, la Via de la Plata est l'un des chemins mettant le plus à l'honneur le patrimoine ibérique. Marchez sur cette ancienne voie romaine, qui relie l'Andalousie à la Galice. Deux territoires aussi contrastés que l'est le chemin.
découvrir
Les jardins et palais de Séville en Espagne