Chemins de Compostelle en France
Nombreux sont les chemins vers Saint-Jacques de Compostelle à parcourir la France pour rejoindre les voies en Espagne. Des plus connus aux plus secrets, découvrez la quintessence des voies de pèlerinage, à pied ou à vélo.
La voie du Puy est la principale artère se dirigeant vers l'Espagne. Elle traverse le Massif central et le Pays-Basque. C'est l'itinéraire le plus emprunté, certainement le plus marqué par l'histoire jacquaire. Il est également possible de partir depuis le sud de la France et suivre la voie d'Arles. Plusieurs axes secondaires viennent s'ajouter à ce réseau pour rejoindre les voies principales vers Compostelle : voie de Genève, voie de Cluny, Conque à Toulouse, Via Garona, Bergerac à Rocamadour. Chaque sentier, par son histoire, sa personnalité et ses rencontres, vous permet d'explorer la diversité des chemins de Compostelle.
Carte des chemins de Compostelle en France
Cliquez sur la carte interactive ci-dessus pour découvrir les différents itinéraires des chemins de Compostelle en France. Découvrez les étapes détaillées pour préparer votre chemin.
À voir également : la carte des chemins de Compostelle