Saint Jacques de Compostelle
France

Chemin d'Arles

Le Chemin d’Arles, prolongement naturel des voies venant d'Italie vers l'Espagne, est le sentier vers Compostelle le plus au sud en France. Également baptisée « Via Tolosana » ou « Route de Provence », cette alternative méridionale à la Via Podiensis est jalonnée de trésors naturels et historiques.

Votre voyage est l'occasion de découvrir l’abbaye de Gellone ou d'explorer le village de Saint-Guilhem-le-Désert. Vous arpentez, entre autre, la région des Causses et du Haut-Languedoc. La visite du centre-ville de Toulouse et la basilique Saint-Sernin finit de charmer les marcheurs. Une longue halte avant une dernière étape vers la cité historique de Lourdes, connue pour son histoire, son sanctuaire et son château fort. Pour poursuivre l'expérience sur le Camino Francés à la fin de la voie d'Arles, deux étapes supplémentaires vous mèneront jusqu'à Puente-la-Reina. 

Personnalisez votre voyage

Changer la ville de départ ou d’arrivée, rajouter des nuits au cours du séjour, raccourcir certaines journées de marche ou au contraire allonger des étapes, courir, pédaler... Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’adapter nos chemins à vos attentes. Un spécialiste conçoit avec vous un itinéraire personnalisé et sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.

La ville d'Arles vue d'en-haut
Nos articles

La voie d'Arles

Traverser le sud de la France, d'est en ouest, sur les chemins de Compostelle, c'est ce que propose la voie d'Arles. Entre monuments historiques et antiques, sentiers bordant les cours d'eau, montagnes du Massif central et des Pyrénées en arrière-plan, la "Via Tolosana" est une belle alternative à celle du Puy. Découvrez nos articles pour explorer le chemin d'Arles.