Saint Jacques de Compostelle
France

Chemin de Cluny et liaison Vézelay - Cluny

Le Chemin de Cluny est un tracé récent et riche, aussi contrasté que les aspirations à se lancer vers Compostelle. Vous parcourez des sentiers, calmes et loin des foules, à la découverte de l'héritage clunisien, de territoires sauvages et de caractère.

Depuis Vézelay, autre voie vers Compostelle, ou les hospices de Beaune, joyaux du patrimoine français, nous vous proposons un voyage à travers la Bourgogne vers l’incontournable ville de Cluny et sa grande abbaye médiévale. S'ensuit une merveilleuse rencontre avec les Monts du Beaujolais. Un moment de découverte et de douceur, à travers les vignobles. Plus haut, c'est aux reliefs et à la rudesse du Forez que vous vous confronterez. Un chemin intérieur, aux panoramas grandioses, pour retrouver la Voie du Puy-en-Velay, après la traversée des impressionnantes gorges de la Loire. 

La liaison Beaune - Cluny 

C'est un chemin original qui rejoint la voie principale de Cluny vers Compostelle au départ de Beaune.

En levant les yeux, vous apercevez les toits polychromes de l'Hôtel-Dieu des hospices, patrimoine incontournable au cœur des célèbres vignobles de Bourgogne. Nombreux sont les vestiges jacquaires à ponctuer votre marche. 

Personnalisez votre voyage

Changer la ville de départ ou d’arrivée, rajouter des nuits au cours du séjour, raccourcir certaines journées de marche ou au contraire allonger des étapes, courir, pédaler... Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’adapter nos chemins à vos attentes. Un spécialiste conçoit avec vous un itinéraire personnalisé et sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.

Le clocher de Cluny sur le chemin de Compostelle
Nos articles

Chemin de Cluny et Vézelay

Entre "Plus beaux villages de France" et monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, les voies de Cluny et de Vézelay permettent un moment de marche, d'exploration et de méditation entre patrimoine et nature. Découvrez nos articles pour en apprendre davantage sur ces deux voies de Compostelle.