Chemins de France
France

Urbain V

L'itinéraire d’Urbain V, entre Lozère et Vaucluse, permet de découvrir un chemin original en suivant les pas du pape français Urbain V. C'est un itinéraire mêlant nature et histoire, empreint de spiritualité et aux paysages mythiques. 

Au départ de Nasbinals, vous randonnez dans des décors bucoliques et variés. Depuis l’Aubrac, les Causses, le Mont Lozère, les gorges du Tarn, les Cévennes, ou encore la vallée du Rhône, vous atteignez Avignon où Guillaume de Grimoard a été élu pape et intronisé sous le nom d’Urbain V en 1362. Quatre sites classés à l’UNESCO jalonnent ce parcours : le chemin de Compostelleles Causses et les Cévennes classés pour l’agropastoralisme, le Pont du Gard, fameux aqueduc romain, et enfin Avignon avec son ensemble du palais des papes et le pont Bénazet.

Personnalisez votre voyage

Changer la ville de départ ou d’arrivée, rajouter des nuits au cours du séjour, raccourcir certaines journées de marche ou au contraire allonger des étapes, courir, pédaler... Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’adapter nos chemins à vos attentes. Un spécialiste conçoit avec vous un itinéraire personnalisé et sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.

Buron sur l'Aubrac près du chemin Urbain V
Nos articles

Chemin Urbain V

Sur les traces du pape Urbain V, vous trouverez sur le chemin de nombreux témoignages du passé dans le patrimoine naturel et bâti. À travers l'Aubrac, les Cévennes, le Vaucluse, les voyageurs sur le sentier Urbain V profitent de la découverte de haut-lieux du territoire français. Explorez le chemin Urbain V avec nos conseils et nos articles.