Chemins de France
France

Tro Breizh

Le Tro Breizh, en breton "le Tour de Bretagne", est un chemin de pèlerinage millénaire, qui relie les sept villes érigées par les saints fondateurs bretons : Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes et Quimper.

Au Moyen-Âge, les pèlerins d'Armorique devaient avoir réalisé au moins une fois dans leur vie le périple pour espérer gagner le paradis. Aujourd'hui, c'est dans un esprit bien plus serein que l'itinéraire de pèlerinage a été remis au goût du jour par l'association Mon Tro Breizh et Via Compostela. Au départ de Quimper, ce véritable Compostelle breton vous invite à une découverte profonde de la Bretagne authentique, de ses traditions et légendes, de ses paysages méconnus et empreints de mystère, de son patrimoine typique : châteaux et enclos paroissiaux, plages, bruyères et forêts, petites églises et cathédrales...

 

Personnalisez votre voyage

Changer la ville de départ ou d’arrivée, rajouter des nuits au cours du séjour, raccourcir certaines journées de marche ou au contraire allonger des étapes, courir, pédaler... Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’adapter nos chemins à vos attentes. Un spécialiste conçoit avec vous un itinéraire personnalisé et sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.