De Santiago à Finisterre à vélo

En quelques mots

Incontournables

tarifs et options
Sac au dos | Sac transporté | |
Chambre 2 personnes | 205 € | 260 € |
Un seul participant : supplément chambre individuelle obligatoire
Tarifs indiqués par personne
Le prix comprend
- La demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 3
- Le transport des bagages entre les hébergements selon la formule choisie
- Les taxes de séjour
- Le Carnet de Route, 1 exemplaire par dossier d'inscription
Le prix ne comprend pas
- Les repas de midi
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- Les frais d'inscription
- L'assurance
- Le transport des bagages pour le retour entre Finisterre et Santiago
- La location de vélo avec assistance selon la formule choisie
Les options
- Supplément chambre individuelle
- Location de vélo (VTT ou E-Bike)
- Nuit supplémentaire à Finisterre en demi-pension
votre voyage en image
jour par jour

Santiago de Compostela
De Santiago de Compostela à Picota (ou Mazaricos)
Après Negreira, vous découvrirez aussi l'église San Xian, le calvaire ancien de Zas, mais aussi quelques vestiges mégalithiques et pazos (maisons seigneuriales typiques du XVIIème à Pena et Vilaserio.
De Picota (ou Mazaricos) à Fisterra
Fin du programme et des prestations à Finisterre en fin d'après-midi.
fiche technique
Période de départ
du 1er avril au 31 octobre
Niveau
Entre 45 et 55 km par jour, le plus souvent sur de petites routes de campagne et chemins vicinaux.
Durée du voyage
3 jours - 2 nuits
Équipement
La liste complète de l'équipement nécessaire (bagages, équipement de randonnée, pharmacie) est disponible en fiche technique.
Transport des bagages
Vos bagages sont transportés par nos soins sauf si vous choisissez la formule sac au dos.
Code Voyage
Référence code voyage : CVUS03U
Hébergement
Le plus souvent en hôtel ou hostal de différentes catégories, parfois en casa rural (chambres d'hôtes) ou en pensión (auberge familiale). Douche ou bain et WC dans la chambre le plus souvent.
Repas
Accueil en demi-pension. Les dîners et petits déjeuners sont pris dans les restaurants des hôtels. Pour les déjeuners, vous pourrez vous ravitailler à certaines étapes grâce aux petits commerces locaux.
Dîners : servis à partir de 19 h / 19 h 30 ; la plupart du temps, ils correspondent au menu pèlerin du jour (entrée, plat et dessert). Au cours de votre randonnée, vous pourrez découvrir les spécialités du pays.
Petits-déjeuners : en Espagne, le petit-déjeuner est très léger et, comme le déjeuner est généralement pris vers les 3 h de l'après-midi, les espagnols prennent un en-cas consistant vers le milieu de matinée pour éviter le coup de barre. Sur le plan hôtelier, en dehors des grandes chaînes traditionnelles ou des hôtels de catégorie *** et supérieure, il est malheureusement fréquent de se faire servir un petit-déjeuner léger et mal adapté aux randonneurs. Nos efforts répétés chaque année auprès des hôteliers commencent à porter leurs fruits très progressivement, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Il en va de même pour les horaires et les petits-déjeuners ne vous seront jamais proposés avant 8 h, voire 8 h 30. Essayez toutefois de négocier l'horaire avec votre hôte la veille du départ. Pensez à en tenir compte pour votre journée et prévoyez quelques en-cas pour la route.
Pique-niques : certains hébergements proposent des paniers pique-niques (non compris, à payer sur place), le topo-guide fourni dans votre carnet de route vous renseigne sur les possibilités de ravitaillement dans les commerces, à l'étape et/ou sur le chemin.
Précaution / Hygiène
Tous nos hébergements ont été sélectionnés pour leurs qualités d’accueil, de confort et de propreté. Prenez connaissance des consignes concernant les punaises de lit en fiche technique.
Pour arriver au point de rendez-vous :
En train: Se rendre jusqu'à Irún ou Hendaye (trains directs depuis Paris, se renseigner pour autre lieu de départ : http://www.voyages-sncf.com/). Ensuite, liaison ferroviaire directe d'Irún ou Hendaye à Santiago.En avion : La compagnie Vueling propose des vols réguliers et directs vers Santiago : http://www.vueling.com/fr.
Une fois à l'aéroport de Santiago de Compostela (aeropuerto de Labacolla) il y a des navettes proposées sur le site http://www.tussa.org/web/linas.php?id=41&lg=cas pour se rendre dans la ville de Santiago de Compostela).
En fin de circuit :
Finisterre/Santiago de Compostela : Retour à Santiago de Compostela en car ou taxi à vos frais et à réserver sur place. La compagnie de bus MONBUS se charge de la liaison Finisterre - Santiago : http://www.monbus.es/esInformations sur les transports :
- La poste espagnole propose plusieurs services dédiés aux pèlerins : expédition de colis, transport de vélos, service de consignes à Santiago, ... Réservation à faire auprès de la poste espagnole directement, toutes les informations sur leur site internet : http://www.elcaminoconcorreos.com/
- SNCF Tél : 36 35 ou sur le site : www.voyages-sncf.com
- RENFE (compagnie ferroviaire espagnole) Tél : 0034 902 320 320 ou sur le site : www.renfe.com
Bureau RENFE à Paris (renseignements et vente) Tél : 01 40 82 63 60
- Compagnie MONBUS : www.monbus.es
- Gare routière de Santiago Tél : 0034 981 54 24 16
- Aéroport de Santiago de Compostela : Tél 0034 902 40 47 04 ou sur le site internet :
www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Santiago/en/
Le saviez-vous ?
Nos séjours sont spécialement conçus de gare à gare ; une incitation à utiliser le
moyen de transport le moins polluant.
Soucieux de faciliter vos déplacements mais aussi de nous inscrire dans une
démarche responsable et respectueuse de l'environnement, nous vous invitons, conducteur ou passager, à consulter le site suivant qui organise le covoiturage :
www.blablacar.fr
Agir pour un tourisme responsable
Via Compostela est labellisé Agir pour un Tourisme Responsable par Ecocert, une reconnaissance de notre engagement pour le respect de la planète et des hommes. La labellisation ATR repose sur les critères de transparence, de partenariat et de cohérence, elle nous permet d'améliorer sans cesse nos bonnes pratiques.
Assurance
Le contrat d’assurance voyage que nous proposons est spécialement adapté à notre contrat de voyage défini par nos conditions particulières de vente. Il comprend des garanties d’assistance que vous ne trouvez pas dans les autres contrats. Découvrez l'ensemble des garanties en fiche technique.
Documentation fournie
Nous vous enverrons un carnet de route comprenant tous les documents nécessaires à la réalisation de votre randonnée : topo-guide et cartes, étiquettes pour vos bagages, feuille de route comprenant les coordonnées des hébergements. Vous y trouverez la description des chemins (tout le parcours est balisé) et des commentaires sur les villages, les monuments...
Le carnet du pèlerin
« Le credancial » ou « la créanciale », bien connu des pèlerins, permet de garder une trace écrite de votre parcours. Ce passeport est un signe fort d’appartenance à la communauté des marcheurs du Saint-Jacques. Il est à tamponner à chaque étape dans les hébergements, dans certaines églises, offices de tourisme… et atteste de votre état de pèlerin. Découvrez comment vous le procurer en fiche technique.