Saint Jacques de Compostelle
Portugal

Caminho Português

Le Chemin portugais, ou Via Lusitana, est composé de plusieurs sentiers parcourant le Portugal du sud au nord. De Porto à Santiago, découvrez cette alternative surprenante vers Compostelle, riche de son histoire et de ses traditions jacquaires. 

Les sentiers se rejoignent à Pontevedra après avoir franchi le fleuve Minho et la frontière espagnole. Depuis Porto, par Ponte de Lima, le Caminho central file droit vers le nord en direction de la Galice toute proche et de Santiago de Compostela. Suivant une antique voie romaine, cet itinéraire flirte avec les « fjords » gallegos, traverse de magnifiques paysages, de plus en plus verdoyants au fur et à mesure que l’on s’approche de l'Espagne. L'alternative côtière, le caminho da Costa, est l'occasion de découvrir ponts de pierres, églises, monastères. 

Personnalisez votre voyage

Changer la ville de départ ou d’arrivée, rajouter des nuits au cours du séjour, raccourcir certaines journées de marche ou au contraire allonger des étapes, courir, pédaler... Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’adapter nos chemins à vos attentes. Un spécialiste conçoit avec vous un itinéraire personnalisé et sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.

Porto et son pont Eiffel sur le Douro, départ du caminho Português
Nos articles

Caminho Português

Du sud au nord, le caminho Português offre l'occasion unique aux marcheurs et aux pèlerins de découvrir le patrimoine naturel, bâti et rural portugais. L'occasion d'en apprendre davantage sur la culture lusitanienne, le mode de vie et les traditions de ce pays partagé entre mer, collines et campagnes. Explorez le caminho Português grâce à nos conseils et nos articles.