Via Compostela : notre histoire

Notre aventure sur les chemins de pèlerinage débute sur celui des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en 1985, avec un séjour accompagné du Puy-en-Velay à Marvejol sous la marque Chamina Voyages. Puis petit à petit, notre catalogue s’est étendu aux autres tronçons de la voie du Puy-en-Velay. Pris de passion pour ce chemin si particulier, nous avons ensuite exploré de nombreuses variantes de ce chemin mythique en France : le chemin de Cluny, de Genève, ou encore le chemin d’Arles, puis nous avons poursuivi cet itinéraire en Espagne : le camino Francés ou le camino del Norte, et au Portugal : le Camino Português.

Randonneuse sur le chemin de Compostelle en Aubrac

Dès les années 90, grâce à notre expérience, nous avons proposé les chemins de Saint Jacques en formule liberté. Cette formule s’adapte parfaitement aux besoins des pèlerins : le chemin est bien balisé et les marcheurs souhaitent vivre par eux-mêmes l’expérience Compostelle, mais ils n’ont pas envie de s’occuper de la sélection ou de la réservation des hébergements, du transport de bagages. Cette gamme rencontre un vif succès auprès des marcheurs qui trouve auprès de notre agence un support logistique et la garantie de réaliser le rêve de marcher sur Compostelle, sans se soucier de l’organisation

Devant le succès rencontré et pour répondre au mieux aux besoins de ses marcheurs, Chamina Voyages, rejoint par Terres d'Aventure, crée en 2011 Via Compostela, une marque dédiée aux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Depuis, nous n’avons cessé d’arpenter les chemins millénaires de France et du monde, et notre expertise s’est étendue pour proposer à chacun et chacune le chemin qui lui ressemble : Tro Breizh, Chemin d’Assise, Via Francigena, ou encore, plus loin de nous, le chemin des 88 temples au Japon, ou du Kumano Kodo.