VIA MAGDALENA
En quête du féminin sacré
6 000 km à pied, de Meudon-sur-Seine à Magdala dans le nord d’Israël : c’est le projet ambitieux de Claire Colette et Céline Anaya Gautier. Une quête spirituelle et un véritable voyage initiatique qui débutera le dimanche 9 avril 2023, et pour une durée de 12 mois.

Deux femmes en marche
Cette aventure au long est l’initiative de deux femmes, deux pèlerines des chemins de Compostelle, qui ont pour ambition d’ouvrir une nouvelle voie.
Claire Colette, 69 ans, est autrice et conférencière sur la marche et la guérison. C’est aussi une de mère de deux enfants, et grand-mère de quatre petits-enfants. Après avoir marché jusqu’à Compostelle et guéri de sa fibromyalgie sur le Chemin, elle cherche un nouveau défi.
Céline Anaya Gautier, 46 ans, est une photographe engagée d’origine franco-péruvienne, conteuse de récit de voyage, baroudeuse mystique et réalisatrice en herbe. Elle est aussi mère de deux enfants. Aujourd’hui, ses enfants partis de la maison, elle ressent le besoin de tout quitter, pour être à nouveau en quête d’elle-même à travers le voyage et la photographie.

Avec ce projet, Claire et Céline répondront à plusieurs ambitions : ouvrir une nouvelle voie de pèlerinage au féminin, historique et spirituelle, certes, mais également d’inviter et de sensibiliser hommes et femmes à se remettre en marche, et partir en quête d’eux-mêmes et de l’Autre et de créer un espace de réflexion sur la place de la femme, du féminin et du sacré dans nos sociétés.

Des projets artistiques
Plusieurs projets seront réalisés au cours de ce périple. En premier lieu, un film documentaire, relatant leur aventure, mais également leurs rencontres et échanges avec les femmes qu’elles croiseront tout au long de leur cheminement de Meudon à Magdala. Puis, en second lieu, un projet photographique : c’est la mission de Céline, qui livrera à la suite du chemin une exposition photographique, avec une image du temps fort de la journée. Ce projet se traduira aussi par un livre récit, des « lives » et rendez-vous sur les réseaux sociaux durant leur voyage.
L’association
Via Compostela soutient le projet des deux femmes et de leur association Via Magdalena. Aujourd’hui, l’association a lancé une campagne de don pour le financement du balisage de la voie ainsi que pour la réalisation de supports médiatiques qui seront diffusés sur les réseaux sociaux de façon régulière. Retrouvez le lien de la collecte : Via Magdalena - en quête du féminin sacré sur VIA MAGDALENA - EN QUÊTE DU FÉMININ SACRÉ (helloasso.com)