Camino Francés
Sur le Camino Francés, le chemin de Compostelle revêt toute sa singularité dans l'échange, les paysages, le patrimoine. Après l'impressionnante traversée des Pyrénées, c'est la rencontre qui prédomine. Celle des différents chemins, à Puente la Reina, mais surtout celle de l'autre, marcheurs, hôtes, habitants et de dialectes du monde entier. Le Camino Francés est le chemin le plus emprunté, le plus cosmopolite. Après Logroño, capitale de la Rioja, la Meseta dresse son immense plateau. À León, le chemin franchit deux cols et la célèbre Cruz de Ferro, avant d’atteindre la verte Galice et Santiago. Au bout du chemin, l'arrivée sur le parvis de la majestueuse cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle symbolisera la fin d'une aventure incroyable, riches en découvertes et en émotions.
Aucun voyage trouvé...
... Mais ne vous inquiétez pas, nos équipes sont à votre écoute pour créer votre voyage idéal !
Créer mon itinéraireDe Saint-Jean-Pied-de-Port à Logroño
Ce premier tronçon permet la mythique traversée des Pyrénées, depuis Saint-Jean-Pied-de-Port dans le Pays-Basque, en Navarre et jusqu'à Logroño. Vous découvrirez en Navarre le contraste, entre l'ambiance festive des ruelles de Pampelune et celle bien plus feutrée de l'abbaye de Roncevaux. Entre la montagne pyrénéenne et les collines de la Rioja.
De Logroño à Burgos
Ce second tronçon est l'occasion d'explorer en douceur et en profondeur la plus petite région d'Espagne. La Rioja a de nombreux atouts : plaines viticoles, découvertes architecturales dans des villages isolés, reliefs dans les Montes de Oca.
De Burgos à Leon : La Meseta
L'arrivée à Santiago
Finir en beauté. Tel est le mot d'ordre pour ce dernier tronçon vers le graal des pèlerins de Compostelle : Saint-Jacques. Avant de découvrir la célèbre cathédrale et la place de Santiago, c'est l'ambiance celte de la Galice qui peu à peu envahit les bords du chemin. Vous plongerez alors dans une Espagne moins connue et authentique.