Les Asturies

Terre de voyage

Paysages montagneux dans les Asturies

La région des Asturies, au nord de l’Espagne, est l’une des destinations privilégiées du tourisme dit « vert » dans la péninsule ibérique. C’est en effet le grand spectacle de la nature qui s’offre ici aux visiteurs, avec les Picos de Europa, cet incroyable massif de sommets escarpés, ou son littoral aux plages enchanteresses.

L’histoire des Asturies est liée au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec de nombreux monuments construits au fil des pérégrinations des marcheurs. Aujourd’hui, les voyageurs se retrouvent ici pour suivre le chemin tracé par leurs prédécesseurs, le Camino del Norte, mais aussi pour découvrir un territoire de toute beauté… tout en profitant des succulentes spécialités gastronomiques locales.  

 

Des points de vue exceptionnels

Les adeptes de la marche sont ici au paradis, loin de la pollution et du stress des grandes villes. Le Camino del Norte franchit la cordillère cantabrique, qui offre des points de vue époustouflants. Dans le massif des Picos de Europa, de nombreux miradors vous attendent pour vous en mettre plein les yeux. Parmi eux, figure celui du Pozo de la Oracion à Cabrales, poste d’observation idéal pour contempler le Naranjo de Bulnes, un sommet emblématique.

 

Une marche au fil de l'histoire

Au même titre que sa région voisine, la Cantabrieles Asturies possèdent de nombreuses grottes préhistoriques donnant à voir les premières œuvres d’art de l’histoire du monde. Les peintures rupestres réalisées il y a des milliers d’années ne cessent d’émerveiller les voyageurs de passage. Profitez de votre grand voyage en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle pour partir à la découverte des castros, de superbes villages fortifiés. Parmi ceux-ci, on peut citer celui de Coana, situé dans le parc historique de Navia. Les amateurs d’art préroman profiteront de leur passage par Oviedo pour observer plusieurs monuments influencés par ce style architectural, à l’instar de l’église San Julián de Prados.